dimanche 26 avril 2020

encore et encorONA.

je crois que rien ne change, toujours sur mon "hom trainer" a mouiller ma tenue!!😰

je ne sais pas si les copains continuent a rouler sur la route?😕

j'ai regardé sur la toile et je n'ai rien trouvé de cohérent venant du gouvernement concernant l'autorisation de la pratique du sport cycliste , comme  De Gaulle aurait dit "c'est  la chienlit" 😡


Contacté par nos confrères de CheckNews , le ministère de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé qu’il était également possible, pendant la période de confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela était "nécessaire pour le bon équilibre personnel", rappelant que l'idée était de "réduire ses sorties au maximum".

Plusieurs consignes sont cependant à respecter : il faut obligatoirement faire du vélo seul, et laisser entre un et deux mètres de distance avec les personnes que l'on croise. Comme pour toutes les sorties, une attestation de déplacement dérogatoire est indispensable. Pour le vélo, il faut cocher la case "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie".

De son côté, le gouvernement a répondu « non » à l’Obs qui lui a clairement posé la question. Réponse confirmée par le ministère des Sports et accompagnée d’un communiqué de la Fédération française de cyclisme : « La pratique du sport cycliste communément admise n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation ». « Ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite » rapporte le journal.

j'espère que le 11 mai,  nous pourrons nous retrouver et reprendre nos activités !!😁
en attendant portez vous bien.👲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire